En tant que véritable lieu de vie et de rencontre au cœur de la ville de Lausanne, Beaulieu propose des activités diverses, permanentes et événementielles au service de la promotion touristique, économique et culturelle de la région.

Avec l’arrivée de nouveaux locataires tel que l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source, ainsi que de ses futurs acteurs, tel que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), le site de Beaulieu entre désormais dans une nouvelle phase décisive de son histoire.

Dans le cadre de ce développement, les halles Nord seront transformées afin de valoriser le développement économique de Lausanne et de sa région. Dans l’intervalle, la Fondation de Beaulieu souhaite accueillir dans ces espaces, des partenaires novateurs et porteurs de projets attractifs, décidés à contribuer au renouveau de Beaulieu.

Véritable patrimoine culturel datant de 1962, les halles Nord totalisent un espace de plus de 17'000 m2. Toutes les informations relatives aux technicités du bâtiments et à la sécurité se trouvent dans le documents ci-après.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à soumettre un dossier complet comprenant une présentation du projet selon les modalités décrites dans le document de consignes techniques et par email (uniquement), à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Documents :

Appel à projets Halles Nords - Présentation des espaces

Appel à projets Halles Nords - Consignes

Consigne sur les voies d'évacuation

Plan Halles 9-17

Plan Halles 9-17 (dwg)